Conditions générales de vente
Bienvenue sur le site web de Big Bloom.
Conditions
Validité de la proposition
La proposition est valable pendant un mois à compter de son envoi.
L’accord donné explicitement ou tacitement par le client, par exemple par la mise en œuvre commune des premières actions prévues dans la proposition, engage celui-ci, en l’absence de réserves écrites, à régler l’ensemble de la mission commandée.
Tarification des prestations
Frais de mission : les éventuels frais techniques et logistiques liés à l’exécution de la mission sont à la charge du client. Ces frais sont facturés à leur prix coûtant augmenté des frais de gestion évalués forfaitairement à 5%. En cas de décalage de la prestation, le montant de l’intervention est ajusté chaque semestre sur l‘évolution de l’indice SYNTEC.
Cas particulier du report ou annulation d’un évènement
Les dates de la prestation (hackathon, incubations, etc.) sont fixées en commun avec le client et sont bloquées de façon ferme par nos équipes.
Le client a la possibilité de reporter ou annuler la session planifiée en commun, dans les conditions suivantes :
• report ou annulation communiqué au moins 30 jours calendaires avant la session : aucune indemnité • report ou annulation communiqué au moins 15 jours avant la session : 30% des honoraires relatifs à la session seront facturés au client
• report ou annulation communiqué entre 15 et 7 jours avant la session : 70% des honoraires relatifs à la session seront facturés au client
• report ou annulation communiqué moins de 7 jours avant la session : 100% des honoraires relatifs à la session seront facturés au client.
Conditions de facturation et de paiement
Dès l’acceptation de la proposition par le client ou à la signature du contrat, Big Bloom facture un acompte de 30% du montant global prévisionnel. Après l'événement, une facture est émise, déduction faite de l’acompte initial. Le paiement s’effectue à 45 jours net date de facture.
Tout paiement non conforme aux conditions générales de vente fera l’objet d’une pénalité pour retard de paiement, égale à trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur, comme le précise la loi LME.
Litige
En cas de litige survenant entre le client et Big Bloom à l’occasion de l’exécution du contrat, il sera recherché une solution à l’amiable et, à défaut, le règlement sera du ressort du Tribunal de Commerce d’Angers.
Propriété intellectuelle
Big Bloom bénéficie de la protection donnée par la loi à la propriété intellectuelle. Le Client s’engage à ne pas faire directement ou indirectement de la concurrence à Big Bloom, que ce soit en utilisant ses documents pour former d’autres personnes que ses propres collaborateurs, en les cédant ou en les communiquant à un concurrent de Big Bloom. Le client ne peut utiliser les propositions, les travaux, études, concepts, méthodes et outils de Big Bloom que pour les fins stipulées par le contrat. Le non-respect de cette clause est assimilé à une utilisation illicite sanctionnée par les articles du code pénal (loi du 11 mars 1957 – Article 40).
Clause de confidentialité
Big Bloom s’engage à respecter les principes de confidentialité à l’égard des personnes rencontrées au cours de la mission et à ne transmettre aucune information d’ordre confidentiel qui pourrait lui être communiquée comme telle par le client.
Le client autorise Big Bloom à faire mention, auprès de tiers, de la mission à titre de référence, toujours dans le strict respect de la confidentialité.